• Frédéric Deleuze

Dernière mise à jour : 30 janv.

Où en est le projet à ce jour ?



A l'instar de ces pilotes préparant leur vol à bord d'un A380, l'équipe projet vérifie et finalise les différents éléments, demande les autorisations nécessaires, afin de pouvoir lancer le projet.


Depuis plusieurs mois, l'équipe projet a bâti une étude de faisabilité détaillée, sur les sujets techniques et économiques. Cela va de la recherche du terrain, au chiffrage prévisionnel des travaux, en considérant toutes les adaptations nécessaires. Les éléments réglementaires (incendie en particulier) et l'assurabilité du projet sont également traités. Les questionnements et adaptations techniques nécessaires sont très nombreux, et la coopération entre des experts du bâtiment et mon expertise aéronautique est indispensable.


Sur le volet aéronautique, la recherche de l'avion, le transport, l'adaptation sont également bien avancés, mais nécessitent encore quelques semaines de travail avant d'être formalisés.


La recherche de co-investisseurs et de partenaires d'exploitation est également lancée.


La prochaine étape sera la validation de ces aspects, et le lancement officiel du projet, avec un objectif situé avant la fin du premier trimestre 2022.


A suivre...